Gestion des configurations

MATRICS vous propose une offre de prestation de conseil, AMOA et MOE dédiée aux métiers de l’ITSM.

Notre approche de bout-en-bout nous permet de vous accompagner efficacement dans votre projet ITSM( Help Desk, Gestion de Parc, Gestion des services IT, CMDB…)

Solution Help Desk et Ticketing

  • Pilotage projet et accompagnement client
  • Support à la formalisation des besoins ( dossier spécification, architecture…)
  • Intégration de solutions propriétaires ou open source
  • Mise en œuvre de la gestion des incidents, demandes, problèmes et du reporting dans la solution
  • Mise en place de la gestion de parc informatique, de la découverte
  • Personnalisation de la solution (formulaires, workflow, notifications, portail utilisateur…)
  • Définition et réalisation des tests
  • Déploiement et reprise des données existantes
  • Montée en compétence

Solution Service Management

  • Maitrise d’œuvre et accompagnement client
  • Accompagnement à la formalisation des besoins (dossier spécification, architecture…)
  • Mise en œuvre de l’ensemble des processus ITIL (incidents, demandes, problèmes, configurations, changements , capacité, disponibilité…),du reporting, de la gestion des services IT (catalogue de service, SLA), de la gestion des licences et des accès
  • Mise en place de la gestion de parc informatique, CMDB,  découverte et des interfaces
  • Personnalisation de la solution (formulaires, workflow, notifications, portail utilisateur…)
  • Définition et réalisation des tests
  • Déploiement et reprise des données existantes
  • Montée en compétence

Solution de gestion des configurations

  • Pilotage projet et accompagnement à la formalisation des besoins
  • Support à la formalisation des besoins (dossier spécification, architecture…)
  • Intégration de solutions propriétaires ou open source
  • Mise en œuvre et animation de la gestion des configurations (Fiabilisation des données, Gestion des impacts et des dépendances, Exploitation de la CMDB)
  • Déploiement et paramétrage des outils de découverte
  • Mise en place des interfaces
  • Définition et réalisation des tests
  • Déploiement et reprise des données existantes
  • Montée en compétence des équipes

POC et Benchmarking

  • Mise en place de maquettes de solutions propriétaires ou open source
  • Démonstration et prise en main des utilisateurs
  • Réalisation de comparatif & benchmarking multi-solutions
  • Accompagnement au choix de la solution

Conseil et Accompagnement ITSM

  • Élaboration de cahiers des charges
  • Expertise métier, fonctionnelle et technique
  • Accompagnement auprès des métiers
  • Cadrage de projets, direction et gestion de projets applicatifs ou techniques
  • Relation éditeur et sous-traitant

Développement de customisations

  • Création d’addons et extensions
  • Interface et interconnexion des solutions
  • Création de collecteurs de données

Formation ITSM

  • Formation éditeur
  • Formation iTop
  • Formation à la gestion des configurations
  • Formation personnalisée à la demande

Expertise & TMA

  • Support solution N1 à N3
  • Maintenance
  • Mise à niveau des solutions
  • Expertise solution ( HP,BMC,CA, ServiceNow, EasyVista…)
  • Expertise ITSM Open source ( GLPI, ITOP…)
  • Audit solutions
  • Interface éditeur

NOS SOLUTIONS

Nous sommes à votre écoute, sollicitez-nous !