En 2014, Sapiens Group fait l’acquisition de la société MATRICS pour renforcer son expertise métiers sur le domaine de l’ITSM et de la supervision.
Spécialiste des solutions Open Source, MATRICS est un partenaire privilégié de ses clients pour lesquels un accompagnement efficace et personnalisé est proposé tout au long du cycle de vie d’un projet, avec une forte valeur ajoutée sur les phases amont.
En 2015, MATRICS a développé son offre de service dans le domaine de l’automatisation et de l’orchestration dans l’objectif d’intégrer ces problématiques actuelles des DSI au périmètre d’intervention.
MATRICS se positionne aujourd’hui comme un acteur de qualité capable de faciliter les transformations sur des sujets de gouvernance, d’ITSM, d’ITAM, d’ITOM et plus globalement sur la mise en place et l’outillage des bonnes pratiques de la DSI.

Pourquoi Matrics ?

Pourquoi choisir Matrics ?

Dans un contexte de complexification et de profusion des offres (On premise, SaaS, Open Source, web digital….) de plus en plus difficile à appréhender, la connaissance des domaines et le savoir-faire de MATRICS permet d’apporter des réponses pertinentes en termes de définition de cible (processus et outillage) en s’appuyant sur notre forte expérience des métiers de l’ITSM, de la supervision et de la gouvernance des systèmes d’information.
MATRICS intervient aujourd’hui à toutes les étapes du cycle de vie d’un projet Informatique depuis l’étude d’opportunité intégrant une phase d’audit et de recueil du besoin jusqu’à la phase de support et de maintenance des solutions déployées. La dimension « conduite du changement » fait partie intégrante de notre catalogue, celle-ci étant la clé d’une transformation réussie.
Pour pouvoir répondre aux problématiques de gestion des coûts, nous nous sommes tout naturellement tournés vers l’Open Source, cet univers proposant aujourd’hui des alternatives de plus en plus pertinentes, même pour des DSI de grands comptes.

MATRICS propose à ses clients un accompagnement personnalisé tout le long de l’ensemble des étapes du cycle de vie d’un projet :

  • En phase d’étude du besoin, pour l’audit de maturité, le recueil du besoin, la rédaction de cahiers des charges, le cadrage du projet
  • En phase de conception : Pour la spécification du besoin fonctionnel et technique, le support au choix de la solution (benchmarking, Proof of Concept)…
  • En phase d’intégration et de mise en œuvre, par la réalisation d’activités d’assistance à maitrise d’ouvrage, d’expertise technique … Mais aussi en tant que MOE : installation, paramétrage, déploiement, tests de montées en charge, architectures, chaînes de traitement, migration,…
  • En phase de Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO), en exploitation ou en infogérance spécialisée in-situ ou déportée.

MATRICS est un acteur incontournable du milieu de l’ITSM, de la gestion des configurations et de la gestion des opérations (supervision, hypervision, orchestration, ordonnancement…). Aujourd’hui MATRICS propose une offre de services complète et adaptée aux besoins du marché.
MATRICS est partenaire des principaux éditeurs du marché (HP, CA, BMC, Service Now…) et investit fortement dans l’Open Source grâce à des partenariats forts avec l’éditeur Combodo (iTop et TeemIp), les solutions de supervision Shinken et Zabbix et avec la solution d’hypervision Canopsys.

Pour accroître sa présence sur le marché, MATRICS travaille avec une autre filiale du groupe Sapiens : Super-Visions. Cette fiallile est spécialisée sur les solutions GroundWork et Puppet.

MATRICS, aujourd’hui filiale de SAPIENS group, est le spécialiste qui vous aidera à identifier et intégrer la solution la plus adaptée à vos besoins. Elle prône les valeurs de l’engagement envers ses clients, la culture du résultat quel que soit le mode d’intervention et la posture de l’ouverture et du partage de son savoir-faire.

En 2015 MATRICS a entrepris son développement à l’international avec la création d’une antenne à Abidjan (côte d’ivoire).

ILS NOUS FONT CONFIANCE :